RÊVE TOUJOURS

un voyage onirique à la villa mais d’ici, proposé par le Monte-Charge


Réalisation & Montage : Philippe Vasseur
Images : TVbien

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre, la Villa Mais d’Ici ouvre ses portes et vous invite au rêve. Votre voyage traversera trois zones aux thématiques distinctes, formant un circuit onirique [in]cohérent.

LE QUAI D’EMBARQUEMENT
Une visite libre du lieu invite au voyage onirique à travers une programmation de spectacles tout public.
Dans la cour des miracles de la Villa Mais d’Ici, des marchands de rêves invitent au voyage. Autour d’un Café Culturel témoin de la mémoire du lieu, seront présentés installations-événements,concerts, interventions foraines, et performances. Le quai d’embarquement est le lieu d’une rêverie musicale, le visiteur y découvre une programmation de spectacles tout public, assortie d’une scène ouverte.

LA HALLE AU RÊVE
Un parcours scénographié avec mise en lumière des ateliers et performances des résidents entraine le visiteur dans l’univers de la Villa Mais d’Ici. Dans l’intimité de petits groupes, vous êtes invité à traverser un rêve. Le jour, accompagné d’un guide, vous parcourrez la Halle et surprendrez peu à peu un quotidien imagé et imaginaire des artistes en leur lieu de création. Le soir, vous traverserez la fabrique des rêves comme dans un train fantôme. Un village/monde suspendu où vivent les figures qui hantent nos imaginations : des géants plats, des hommes oiseaux, des lilliputiens électriques, des magiciens tronc, des femmes son, des couturières de textes…

LA BERGE / BAR ABSINTHE
Un bar thématique « Situation Photographique » fait transition entre rêve et réalité. On dit que les artistes-résidents y réservent quelques surprises… Gramophones et ambiance guinguette pour un bar en Noir et Blanc. Dans cette ambiance d’une autre époque, on se laissera surprendre ça et là par de petits entresorts concoctés par les artistes-maison en dégustant des boissons très colorées. En quittant cet univers décalé, de retour dans l’espace public et pour reprendre sa vie en main, il faut alors choisir. Suivre le chemin qui ramène au quai d’embarquement ou revenir à la réalité ?

 

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn